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Foire aux questions

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Autre :

Information sur les billets:

Achat de billets:

Comment puis-je acheter des billets?

Les billets peuvent être achetés à l’avance en ligne via la Future Store.

Note importante : Pour Future Forest 2026, nous limiterons la participation à seulement 2 000 billets weekend en admission générale pour une expérience plus intime et mémorable.

Selon la disponibilité, un nombre limité de billets weekend en admission générale pourra également être acheté en personne à l’entrée, ou chez certains revendeurs (à annoncer à l’approche de l’événement)

Nous te conseillons d’acheter tôt pour garantir ta place !

Pouvez-vous expliquer les différentes phases de la vente des billets?

Future Forest utilise un système de tarification par paliers. Cela signifie que les billets sont vendus en phases, chacune avec un nombre défini de billets. Une fois tous les billets d’une phase vendus, la vente passe à la phase suivante.

Il est important de noter que même si les prix des billets augmentent à chaque nouvelle phase, quel que soit le palier d’achat, le niveau d’accès à l’événement reste le même. Chaque phase offre le même niveau d’admission à l’événement.

Ainsi, acheter tes billets plus tôt peut te faire économiser de l’argent sans affecter ton expérience de l’événement.

Comment vais-je recevoir mes billets si je les achète sur la boutique Future ?

Tous les billets pour Future Forest 2026 sont des billets physiques imprimés.

Les billets achetés via la Boutique Future te seront envoyés par Postes Canada. Après réception du paiement, la plupart des commandes prennent 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement, puis 1 à 3 jours ouvrables pour l’envoi Xpresspost Canada ou 1 à 8 jours ouvrables pour l’envoi suivi accéléré (neutre en carbone).

Si tu as précommandé tes billets, ils seront expédiés selon ces délais une fois imprimés.

Si vous avez acheté vos billets au moyen du plan de paiement Future Pay, votre commande sera expédiée conformément aux présentes lignes directrices une fois que votre plan de paiement aura été payé en entier.

Important : Informe notre équipe de vente de tout changement d’adresse d’expédition ou de coordonnées avant de finaliser ton plan Future Pay en contactant order@futureforest.ca.

Nous ne proposons pas de billets électroniques, et tous les détenteurs de billets doivent avoir leur(s) billet(s) physique(s) avec eux à leur arrivée ainsi qu’une pièce d’identité valide (pour vérification de l’âge) pour accéder à l’événement. Les personnes qui tentent d’entrer sans leur(s) billet(s) physique(s) ou une pièce d’identité valide se verra refuser l’entrée ou devra racheter un nouveau billet.

Future Forest garantit la livraison sécurisée de tous les billets achetés via la Boutique Future.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mes billets?

Future Forest garantit la livraison sécurisée de tous les billets achetés directement via la Boutique Future.

Après réception du paiement, la plupart des commandes prennent 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement, puis 1 à 3 jours ouvrables pour l’envoi Xpresspost Canada ou 1 à 8 jours ouvrables pour l’envoi suivi accéléré. Si tes billets ne sont pas arrivés dans ces délais, suis ces étapes :

1) Vérifie que tes informations d’expédition sont correctes.

2) Vérifie les détails de suivi fournis dans ton email de confirmation.

3) Si tu ne parviens toujours pas à localiser tes billets, contacte notre équipe de vente pour obtenir de l’aide en écrivant à order@futureforest.ca

Tu as 30 jours à partir de la date d’achat pour signaler des billets non livrés. Nous lancerons une enquête avec Postes Canada et déposerons une réclamation en ton nom. S’il est établi que tes billets n’ont pas été livrés en raison d’une erreur de Future Forest ou de Postes Canada, nous annulerons les codes QR des billets non livrés et émettrons de nouveaux billets sans frais supplémentaires. Cependant, si les billets n’ont pas été livrés en raison de détails d’expédition incorrects, ou si ce délai est dépassé, des frais d’expédition supplémentaires pourront s’appliquer.

Note importante : Notre garantie d’expédition ne s’applique pas aux billets achetés auprès de revendeurs tiers (comme la Bourse aux Billets Future Forest). Future Forest n’est pas responsable de faciliter le paiement ou l’échange des ventes de billets par des tiers, et les billets achetés via ces plateformes sont aux risques de l’acheteur.

Non, nous n’offrons pas de billets électroniques.

Non, étant donné que nous opérons dans un lieu isolé et hors réseau, Future Forest ne peut pas proposer de billets électroniques.

En raison de limitations opérationnelles, tous les billets pour Future Forest Art Experience sont des billets physiques imprimés, et tous les détenteurs de billets weekend en admission générale doivent présenter à la fois leur(s) billet(s) physique(s) et une pièce d’identité valide (uniquement pour la vérification de l’âge) pour accéder à l’événement.

Pour des raisons de sécurité, les copies numériques telles que les photos de codes QR, les factures, les reçus de paiement et les pièces d’identité ne seront pas acceptées à l’entrée en remplacement d’un billet physique. Les personnes qui tentent d’entrer sans leur(s) billet(s) physique(s) devront acheter un nouveau billet pour accéder à l’événement.

Un Future Pass est-il requis pour acheter des billets?

Non, un Future Pass n’est pas requis pour acheter des billets ni pour assister à l’événement avec un billet.

Que dois-je faire si mon billet est perdu, volé, endommagé ou oublié à la maison?

Tu es responsable de ton billet.

Si ton billet est perdu, volé ou non utilisé, conformément à nos conditions générales, il ne peut être ni remplacé ni remboursé. Si le code-barres du billet est dupliqué, retiré ou altéré, le billet devient invalide. Si tu tentes d’entrer sans ton billet physique, tu devras en racheter un nouveau pour accéder à l’événement.

Cependant, dans des circonstances exceptionnelles, si vous perdez votre billet ou l’oubliez à la maison, vous pourriez avoir droit à un remboursement du billet non utilisé si toutes les conditions suivantes sont remplies :

1) Tu achètes un billet de remplacement à l’entrée en utilisant le même compte ou la même carte de crédit/débit que l’achat initial.

2) Le billet original n’est pas scanné à l’événement.

3) Tu envoies la preuve d’achat des deux billets à order@futureforest.ca. Nous te conseillons de prendre des photos de tous les reçus que tu pourrais avoir au cas où le reçu serait également perdu.

Quelles preuves sont requises ?

Pour vérifier un remboursement selon cette politique, tu dois inclure :

1) Le reçu de l’entrée pour le billet de remplacement (reçu papier).

2) Le numéro du billet de remplacement.

3) Le numéro de commande original ou une photo du billet perdu/endommagé/égaré.

Conseil : Prends des photos des reçus et des souches des billets de remplacement immédiatement au cas où les copies papier seraient égarées.

Une fois vérifié, nous rembourserons le prix du/des billet(s) original(aux) non utilisé(s) plus la TVH. Cependant, les frais de transaction et d’expédition ne sont pas remboursables.

Note importante : Des frais de traitement de 25 $ par commande seront déduits de ton remboursement.

Force majeure

Nous n’offrons pas de remboursement si le festival est écourté ou annulé en raison de conditions météorologiques extrêmes, d’incendies de forêt, d’événements naturels imprévus, de réglementations gouvernementales ou de situations indépendantes de notre volonté. Si le festival est reporté, votre billet sera valable pour la date reprogrammée.

Plans de paiement :

Des plans de paiement sont-ils disponibles pour l'achat de billets ?

Oui, vous pouvez sélectionner Future Pay (l’option de plan de paiement) au cours de la procédure de paiement. Tous les plans de paiement Future Pay pour Future Forest 2024 sont traités par un tiers : Partial.ly. Juste pour vous informer, vous devez avoir une carte de crédit valide pour faire un plan de paiement. Nous n’acceptons pas les transferts électroniques ou toute autre méthode de paiement pour les plans de paiement, et les billets ne seront pas expédiés tant que le plan de paiement n’aura pas été complété.

Note: If your shipping address or contact information changes before your plan is completed, you must notify our sales team by emailing order@futureforest.ca.

* La mise à jour de votre adresse de livraison par le biais de votre compte partial.ly ne modifiera l’adresse de livraison que pour les plans de paiement futurs ; elle ne sera pas prise en compte dans votre plan actuel.

Comment puis-je mettre à jour mon mode de paiement pour mon plan Future Pay ?

Vous pouvez changer la méthode de paiement pour votre plan de paiement en vous connectant à votre compte partial.ly. Partial.ly est le fournisseur de services tiers que nous utilisons pour faciliter les plans de paiement Future Pay. Pour ajouter un nouveau mode de paiement à votre plan Future Pay, connectez-vous à votre compte partial.ly et cliquez sur « Ajouter un nouveau mode de paiement » sous l’onglet « Mode de paiement ». Méthodes de paiement dans le menu latéral.

Important : vous devez encore vous rendre dans votre plan pour attribuer le nouveau mode de paiement.

Comment puis-je mettre à jour mon adresse de livraison pour mon plan Future Pay ?

Si votre adresse de livraison ou vos coordonnées changent, vous devez en informer notre équipe de vente en envoyant un courriel à order@futureforest.ca avant que votre plan de paiement ne soit terminé. La mise à jour de votre adresse de livraison par le biais de votre compte partial.ly ne modifiera l’adresse de livraison que pour les plans de paiement ultérieurs et ne sera pas prise en compte dans les plans de paiement. n votre plan actuel.

Ventes à des tiers et remboursements :

Si je ne peux plus assister à la conférence, puis-je prétendre à un remboursement des billets ?

Selon nos conditions générales, nous ne proposons pas de remboursement sur les ventes de billets. Cependant, les personnes qui ne peuvent plus assister à l’événement et souhaitent vendre leur(s) billet(s) peuvent le faire via notre groupe Future Forest Ticket Exchange sur Facebook. Cette politique a été mise en place pour garantir l’équité et la transparence pour tous les participants, et nous te remercions de ta compréhension.

Comment fonctionne le groupe d'échange de billets Future Forest pour la vente de mes billets ?

Quel est l’avenir du groupe Ticket Exchange de Forest ?

Le groupe d’échange de billets de Future Forest est une communauté Facebook qui offre une plateforme sécurisée permettant aux particuliers d’acheter ou de vendre leurs billets en ligne.

Comment fonctionne la procédure de vérification des billets ?

Notre équipe doit vérifier tous les messages avant d’approuver l’authenticité des billets. Si vous souhaitez vendre vos billets, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Soumettez un message pour approbation dans le groupe d’échange de billets Future Forest avec tous les QR/codes-barres couverts.
  2. Envoie-nous un email à order@futureforest.ca avec les informations suivantes :
  • Numéros des billets
  • Nom Facebook
  • Courriel associé au compte

Puis-je poster pour chercher des billets ?

Afin de préserver l’intégrité des transactions, nous n’autorisons pas les messages demandant des tickets, car la vérification des réponses peut s’avérer difficile.

Quand mon message sera-t-il approuvé ?

Votre message sera approuvé après confirmation de la validité de votre ticket, ce qui garantit un environnement commercial sûr.

Note sur les ventes à des tiers

Future Forest n’est pas responsable de la facilitation du paiement ou de l’échange de billets vendus par des tiers. Les transactions effectuées par l’intermédiaire du groupe d’échange de billets sont aux risques et périls de l’utilisateur. Si vous soupçonnez une activité frauduleuse, veuillez en informer immédiatement notre équipe de vente.

Quelles sont les informations à transmettre si je vends mon billet ?

Étant donné que notre événement repose sur l’utilisation de billets physiques (uniquement), si tu vends ton billet à quelqu’un d’autre, tu n’as pas besoin de transférer le nom ou toute autre information pour finaliser la transaction.

Un billet physique et une pièce d’identité valide (uniquement pour la vérification de l’âge) sont tout ce qui est nécessaire pour l’admission à l’événement.

Cela signifie que si tu vends ton billet à quelqu’un d’autre, tu devras échanger le billet soit par courrier soit en personne, selon vos niveaux de confort respectifs.

Note sur les ventes à des tiers

Future Forest n’est pas responsable de la facilitation du paiement ou de l’échange de billets vendus par des tiers. Les transactions effectuées par l’intermédiaire du groupe d’échange de billets sont aux risques et périls de l’utilisateur. Si vous soupçonnez une activité frauduleuse, veuillez en informer immédiatement notre équipe de vente.

Porte, Arrivée et Admission :

Où se trouve Future Forest ?

Future Forest Art Experience est situé sur un terrain boisé isolé de 80 hectares, à environ 8 km sur la route 18, à Albright’s Corner, NB :

Lieu :
18 Road
Albright’s Corner, NB Canada

À quelle heure les portes s'ouvrent-elles/se ferment-elles, et que dois-je apporter avec moi pour entrer dans l'enceinte de l'événement ?

Étant donné que nous opérons dans un lieu isolé (hors réseau), tous les participants doivent avoir leurs billets physiques/passes applicables et une pièce d’identité gouvernementale valide (pour la vérification de l’âge uniquement) en main pour accéder à l’événement.

  • Pour les détenteurs de billets weekend en admission générale, les portes seront ouvertes de 8h00 à 1h00 du matin, du vendredi au samedi pour l’enregistrement. Le dimanche, la porte sera ouverte de 8h00 à 22h00.
  • Pour ceux qui ont un Pass Accès Anticipé Jeudi : Les portes seront également ouvertes de 8h00 le jeudi à 1h00 du matin le vendredi. Note que tous les détenteurs du Pass Accès Anticipé Jeudi doivent également avoir un billet weekend AG pour l’admission à l’événement le jeudi.
  • Pour ceux qui ont un Pass Accès Anticipé Mercredi : Les portes seront également ouvertes de 8h00 à 21h00 le mercredi. Note que tous les détenteurs du Pass Accès Anticipé Mercredi doivent également avoir un billet weekend AG et un pass Accès Anticipé Jeudi pour l’admission à l’événement le mercredi.
Que se passe-t-il si j'arrive en dehors de ces heures ?

En dehors de ces heures, l’entrée n’est pas autorisée. Les visiteurs qui souhaitent s’enregistrer après la fermeture des portes doivent revenir pendant les heures d’ouverture.

De quoi ai-je besoin pour être admis ?

Vous devez présenter :

  • Un billet papier valide.
  • Une pièce d’identité valide avec photo (pour la vérification de l’âge uniquement)
Que se passe-t-il si je n'ai pas mon billet papier ?

L’entrée sera refusée en l’absence d’un billet papier. Si vous oubliez votre billet, vous devez en acheter un nouveau.

Puis-je quitter l'événement et y revenir ?

Oui, les invités qui se sont enregistrés peuvent quitter l’événement et y revenir à tout moment, même après la fermeture des portes. Cependant, la réintégration nécessite :

  • Preuve de ton bracelet événement (intact et attaché au poignet)
  • Paiement d’un droit de réadmission de 10 $ par véhicule
Pourquoi y a-t-il un droit de réinscription ?

Afin d’assurer la sécurité et la gestion de notre événement, nous avons mis en place un droit de réentrée. Cette politique répond à l’augmentation des embouteillages, aux risques accrus pour les piétons et aux préoccupations concernant l’alcool au volant associées aux entrées multiples. Ce coût fait partie de notre engagement à maintenir un environnement sûr et agréable pour tous les participants.

L'arrivée anticipée est-elle autorisée ?

Les détenteurs de billets weekend en admission générale qui souhaitent arriver tôt peuvent également acheter un Pass Accès Anticipé Mercredi ou un Pass Accès Anticipé Jeudi.

Les Pass Accès Anticipé peuvent être achetés à l’avance (à la Future Store) ou à l’entrée (selon disponibilité). Ces pass pourront également être disponibles à l’achat en personne dans nos points de vente participants (à confirmer à l’approche de la date).

L’entrée pour les détenteurs du Pass Accès Anticipé Mercredi est ouverte de 8h00 à 21h00 le mercredi. Note que ce pass donne uniquement accès aux zones de camping. Tous les Pass Accès Anticipé Mercredi doivent être accompagnés à la fois d’un billet weekend AG et d’un Pass Accès Anticipé Jeudi pour être considérés comme valides.

L’entrée pour les détenteurs du Pass Accès Anticipé Jeudi est ouverte de 8h00 le jeudi à 1h00 du matin le vendredi. Tous les Pass Accès Anticipé Jeudi doivent être accompagnés d’un billet weekend AG pour être considérés comme valides.

Toute personne arrivant en dehors de ces horaires sera priée de revenir pendant les heures d’ouverture.

Quels sont les objets interdits lors de l'événement ?

Généralités :

  • Une mauvaise attitude
  • Costumes/articles pouvant être offensants pour d’autres personnes

Le feu :

  • Pas de feux de camp ni de flammes nues
  • Pas de bougies
  • Pas de feux d’artifice
  • Pas de bolas de feu ni d’autres jouets de feu
  • Il est interdit de fumer près des scènes ou dans les allées (apportez votre cendrier ou un récipient pour les mégots, ou achetez-en un au stand d’information).

Générateurs :

  • Il n’y a pas d’électricité sur le site
  • Les générateurs ne sont pas autorisés en raison des risques et de la pollution de l’air (sauf dans l’aire de camping-car).
  • Apportez des chargeurs portables, de préférence à énergie solaire.

Le verre :

  • Le verre est absolument interdit (y compris les bouteilles d’alcool, les mélanges, les miroirs, les gobelets en verre, etc.)
  • Les objets en verre seront confisqués à l’entrée ou à l’intérieur du festival.

Lasers :

  • Les pointeurs laser ne sont pas autorisés, car ils peuvent être dangereux pour la vue.

Substances illégales :

  • Toute substance illégale trouvée sera remise à la GRC.
  • Les invités en possession de substances illicites seront priés de quitter le festival.
  • Remarque : le cannabis est autorisé sur place, mais chaque invité ne peut en consommer plus d’une once par personne.

Véhicules motorisés :

  • Les vélos sont autorisés (veuillez noter que le site du festival n’est pas plat).
  • Pas de VTT, de voiturettes de golf, de drones ou d’autres engins volants.

Pollueurs de l’environnement :

  • Ballons
  • Streamers
  • Confetti
  • Bâtons lumineux jetables
  • Bidons de fouet

Armes ou objets ressemblant à des armes :

  • Couteaux
  • Battes de baseball
  • Axes, etc.

Carburant :

  • Aucun bidon de carburant, quelle que soit sa taille ou son type, n’est autorisé (à l’exception du propane et du butane pour les réchauds de camping).

Objets de valeur :

  • Si vous ne voulez pas vous en préoccuper, ne l’apportez pas.
  • Envisagez d’enfermer les objets de valeur dans le coffre de votre voiture pour les mettre en sécurité.

Synthétique Articles de costume :

  • Pas de plumes synthétiques ni de boas
  • Pas de paillettes en vrac (les paillettes biodégradables sont préférables) pour protéger notre rivière.
Mon véhicule sera-t-il fouillé par les services de sécurité ?

Oui, pour des raisons de sécurité, tous les véhicules entrant dans le festival seront fouillés par notre équipe de sécurité.

Quelles sont les conséquences de l'introduction de verre dans l'événement ?

Les personnes qui apportent du verre ou d’autres objets interdits se verront confisquer ces objets à l’entrée.

Les enfants sont-ils autorisés à assister à l'événement ?

Depuis 2022, Future Forest est réservé aux 18 ans et plus.

Puis-je amener mes animaux de compagnie ?

Non, nous avons une politique stricte concernant les animaux de compagnie.

L'accessibilité :

Quels sont les aménagements disponibles pour les participants ayant des besoins en matière d'accessibilité ?

À Future Forest Art Experience, nous nous engageons à faire de notre événement une expérience accessible et agréable pour tous. Voici les principales caractéristiques et aides que nous offrons actuellement aux personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité :

  • Camping accessible (zone A) : Nous avons modifié le zonage de nos campings les plus centraux, anciennement appelés « park & camp », pour donner la priorité aux personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité ou de mobilité. Cette zone est proche des commodités essentielles telles que le kiosque d’information, les vendeurs de nourriture, la Ruche à thé et les toilettes. Il est également idéalement situé entre les stades Mushroom et Prism.
  • Accessibilité des véhicules : Si votre véhicule est muni d’une plaque d’accessibilité, vous pouvez vous garer juste à côté de votre emplacement de camping. Vous n’aurez donc pas à marcher longtemps depuis le parking. Les camping-cars sont également autorisés dans cette zone pour ceux qui préfèrent camper dans leur véhicule.
  • Service gratuit : Le camping en zone A est gratuit. Pour garantir votre place, veuillez faire une réservation auprès de notre service des ventes à l’adresse order@futureforest.ca.
  • Installations sur place : Nous disposons de toilettes portables accessibles près de la zone A et d’un personnel médical qualifié sur place pour répondre à tout besoin supplémentaire, y compris la réfrigération de certains médicaments. Si vous avez d’autres besoins en matière de santé dont vous pensez que notre équipe devrait être informée, veuillez nous contacter à l’avance pour que votre expérience se déroule de la manière la plus harmonieuse possible.


Veuillez noter :

  • Le festival est situé dans une région isolée et boisée, et bien que nous nous efforcions d’améliorer l’accessibilité, nous devons encore relever certains défis inhérents :

    • En raison de sa situation centrale et de sa fréquentation, le camping de la zone A peut subir des nuisances sonores plus importantes que les autres zones de camping. Il est conseillé de planifier votre séjour en conséquence.
    • L’expérience du camping (en général) est considérée comme un style d’arrière-pays, qui peut ne pas convenir à tous les besoins en matière d’accessibilité.
    • La scène du Nid, située au pied d’une colline escarpée, n’est pas actuellement considérée comme accessible aux fauteuils roulants et peut poser des problèmes supplémentaires aux personnes à mobilité réduite.
    • Les conditions météorologiques, telles que la chaleur extrême, l’humidité et la pluie éventuelle, peuvent affecter l’accessibilité des allées et des pistes de danse, y compris la scène du Nid.
    • Les routes/chemins ne sont pas asphaltés.


Nous travaillons continuellement à améliorer l’accessibilité et nous te remercions de ta compréhension pendant que nous améliorons nos installations pour les prochaines éditions.

Nous t’encourageons à contacter notre équipe de support si tu as des besoins spécifiques pour assister au festival. Nous ferons de notre mieux pour t’aider dans la planification de Future Forest 2025.

Clique ici pour t’inscrire !

Les chiens d'assistance sont-ils autorisés ?

Les animaux de compagnie et autres animaux domestiques ne sont pas autorisés sur le site du festival.

Les chiens d’assistance et guides* seront autorisés sur le site ; cependant, comme il y a eu des problèmes avec des animaux illégitimes déclarés comme chiens d’assistance, notre responsable du département santé évaluera chaque cas. Nous porterons une attention particulière à la santé et au bien-être de tout animal d’assistance/guide sur le site, et s’il y a le moindre doute de maltraitance ou d’exposition pouvant causer du tort, nous n’hésiterons pas à appeler la SPA.

Les animaux d’assistance ou de guidage font l’objet d’une prescription médicale. Ils nécessitent

  1. Documentation médicale adéquate (ne doit pas inclure d’informations privées, telles que le diagnostic) ou
  2. Un certificat légitime d’une source fiable. Les gilets de service ne comptent pas comme preuve adéquate du statut d’animal d’assistance. Tu devras fournir la documentation avant d’entrer sur le site du festival. Sans documentation appropriée, l’animal, et donc son propriétaire, se verront refuser l’entrée.


Notes sur les animaux d’assistance et de guidage :


Si les personnes accompagnées d’un animal d’assistance ou d’un guide décident de participer au festival, elles le font à leurs risques et périls, ainsi qu’à ceux de leur animal. Elles doivent être conscientes des risques de déshydratation, d’exposition excessive au son et d’autres dangers imprévus qui peuvent mettre en péril le bien-être de leur animal. L’animal d’assistance/guide est sous la responsabilité de la personne à qui l’animal est prescrit, seule. Par conséquent, l’animal d’assistance doit toujours être attaché à cette personne.

En cas de non-respect de ces règles, la personne et son animal seront priés de quitter le festival et l’entrée pourra leur être refusée. En cas d’inquiétude concernant des mauvais traitements ou des dommages, la SPCA sera appelée pour enquêter.

Nous avons demandé des conseils juridiques concernant la présence d’animaux sur les lieux pendant le festival et consulté la société protectrice des animaux, l’organisation de défense des droits de l’homme et l’association Service Dogs of Canada.

Comme vous le savez, l’environnement du festival n’est pas sûr pour les animaux domestiques. Malheureusement, les niveaux sonores, les températures extrêmes et les zones bondées ne nous permettent pas, en toute conscience, d’avoir des animaux sur place pendant les heures d’ouverture du festival. Si vous avez un chien d’assistance ou un chien-guide qui subirait une contrainte excessive ou ne pourrait pas participer au festival sans cet outil, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante info@futureforest.ca.

Parking et emplacement réservé :

Les emplacements réservés sont-ils équipés de prises de courant ?

Non, tous les emplacements pour camping-cars sont non viabilisés. Notre nouveau site n’a pas de raccordements septiques, électriques ou d’eau pour le moment. Les détenteurs de pass Site Réservé qui souhaitent avoir un raccordement électrique peuvent apporter leur générateur (uniquement autorisé dans la zone de camping Réservé).

Pourquoi y a-t-il une taxe de stationnement ?

Le nombre de places de stationnement sur le site du festival est très limité. Pour préserver l’environnement naturel, nous ne disposons que d’un nombre limité de places de stationnement. Nous devons faire payer ce droit pour encourager le covoiturage, maximiser l’espace et améliorer continuellement le stationnement.

Le camping en véhicule est-il autorisé ?

Note que les véhicules non autorisés sont interdits dans le camping Backwoods.

Pour des raisons de santé et de sécurité, le camping en véhicule est également interdit dans le parking Zone C, à l’exception des vans aménagés bien ventilés ou des tentes de toit de moins de 6 mètres de long.

Si tu souhaites camper avec ton véhicule, tu devras acheter un pass Site Réservé.

Où dois-je garer mon camping-car ?

Les participants avec des vans aménagés bien ventilés de moins de 6 mètres de long (qui n’ont pas de pass Site Réservé) auront l’option de camper dans le parking Zone C, si désiré (achat séparé requis).

Camping, infrastructure et commodités :

À quels types d'infrastructures et de services puis-je m'attendre ?

Robinets d’eau :

Étanchez votre soif avec de l’eau fraîche et traitée aux UV provenant de notre puits aux stations d’hydratation situées à proximité :

  • Route de l’étape du prisme
  • Bâtiment médical
  • Douches publiques
  • Étape du nid au bord de la rivière
  • La maison du puits


Premiers soins :

Nous disposons d’un bâtiment de premiers secours pour les blessures mineures et d’une équipe de sécurité de premier ordre pour maintenir l’ambiance.

Kiosque d’information, chèques Wifi et douches :

Passez par notre Info Hub et notre Forest Finds pour tout ce dont vous avez besoin pour le festival. Faites le plein de crème solaire, de glace, de piles, de WiFi, de bons de douche et de produits dérivés exclusifs. De plus, découvrez le programme de l’événement et tous nos services.

JJuste pour vous informer, il n’y a pas de réseau cellulaire sur le lieu de l’événement.

ATM :

Un distributeur automatique de billets sera disponible sur place, près du stand d’information.

Vendeurs de produits alimentaires et artisanaux :

Nos vendeurs de produits alimentaires ont tout ce qu’il vous faut, qu’il s’agisse d’options soucieuses de la santé ou de plats réconfortants classiques. Explorez notre village d’artisans pour des trouvailles uniques et des friandises pour tous les goûts.

Remarque : les personnes qui souhaitent apporter leur nourriture, ou celles qui ont des restrictions alimentaires extrêmes, peuvent également apporter leur nourriture à l’événement.

Puis-je réserver un emplacement spécifique ?

Le camping Backwoods à Future Forest est premier arrivé, premier servi, inclus dans le prix du billet, et offre une expérience plus rustique, en pleine nature.

Prévois d’explorer la zone et de dégager quelques débris pour installer ton site. Nous te recommandons d’arriver pendant la journée et d’apporter des tentes plus petites pour pouvoir les placer en toute sécurité.

Tu peux envisager d’acheter un Site Réservé pour garantir un espace adéquat si tu as une très grande tente. Pour plus d’informations sur le camping, n’hésite pas à consulter notre Guide de Survie du Festival

Que faire si j’ai des besoins en accessibilité ?

Nous offrons la possibilité de réserver un emplacement de camping accessible pour les personnes ayant des besoins en accessibilité.

Note que pour le stationnement accessible, une vignette de stationnement accessible émise par le gouvernement est requise.

Clique ici pour t’inscrire !

Je suis sur la voie de la sobriété. Qu'est-ce que le camping Phoenix ?

Le Phoenix Camping offre une zone isolée à proximité de toutes les scènes et de toutes les commodités. Géré par des membres expérimentés de l’équipe du WEX qui savent créer des espaces sobres, cette option est exclusivement accessible par pré-enregistrement. Pour plus d’informations ou pour réserver votre place, veuillez contacter phoenix@futureforest.ca.

Les réchauds de camping sont-ils autorisés lors de l'événement ?

Les petits réchauds de camping sont autorisés sur les emplacements, mais ils doivent être surveillés en permanence et ne pas être utilisés près de matériaux inflammables.

Les générateurs sont-ils autorisés dans l'aire de camping ?

Les générateurs sont interdits dans le camping Backwoods (AG), mais ils sont autorisés dans la zone de camping Site Réservé.

Puis-je amener ma voiture sur le terrain de camping pour décharger mon matériel ?

Pour des raisons de santé et de sécurité, les véhicules non autorisés sont interdits dans le camping Backwoods.

Puis-je rester et camper après la fin du festival ?

En raison du nettoyage et des travaux à effectuer après le festival, le camping n’est pas autorisé après l’événement.

De la nourriture sera-t-elle disponible à l'achat ou puis-je apporter ma propre nourriture ?

Oui, nous proposerons diverses options de restauration auprès de l’un de nos nombreux vendeurs de nourriture et de boissons situés sur place.

Les personnes qui souhaitent apporter leur nourriture ou celles qui ont des restrictions alimentaires extrêmes peuvent également apporter leur nourriture à l’événement.

Candidatures et bénévolat.

Comment puis-je poser ma candidature pour participer à Forêt d'avenir ?

Viens avec un cœur et un esprit ouverts, prêt à absorber et à t’engager. Future Forest est avant tout une question de connexions ; avec la musique, des personnes diverses, les performances, l’art et la nature. Même si tu pourrais être poussé hors de ta zone de confort habituelle, l’expérience promet d’être enrichissante et mémorable.

Rejoignez notre équipe WEX (bénévoles) en visitant notre site Web à store.futureforest.ca/get-involved et en défilant vers le bas jusqu’à l’applicationWEX. WEX.

Veuillez noter que cette demande nécessite un laissez-passer futur en cours de validité.

J'ai des questions concernant ma candidature, à qui dois-je m'adresser ?

Si vous avez des questions concernant votre candidature, voici les personnes à contacter pour chaque service :

  • Applications musicales : artistrelations@futureforest.ca
  • Applications de l’art de la performance : performingarts@futureforest.ca
  • Applications d’installations artistiques : zoe@futureforest.ca
  • Applications dans le domaine des arts visuels : zoe@futureforest.ca
  • Applications de yoga et de bien-être : workshops@futureforest.ca
  • Candidatures pour Ateliers Interactifs & Conférenciers : workshops@futureforest.ca
  • Demandes d’inscription au marché artisanal : vending@futureforest.ca
  • Applications du marché de l’alimentation : food@futureforest.ca
  • Applications de production scénique: production@futureforest.ca
  • Demandes des médias : media@futureforest.ca
  • Applications WEX : wex@futureforest.ca
Qu'est-ce que le programme d'échange de travail (WEX) pour le volontariat ?

Nos équipes WEX (Work Experience) jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience du festival tout en contribuant à son succès. Les équipes WEX sont appelées à intervenir dans différents domaines, de l’installation au démontage, en passant par toutes les tâches intermédiaires.

Pour postuler, les membres de l’équipe WEX doivent être titulaires d’une adhésion valide à Future Forest. En échange de leur dur labeur, nous leur offrons une entrée anticipée à l’événement, un parking dans le lot C, un repas pour quatre heures de travail et un bon pour une douche à la fin de chaque quart de travail.

Qu'est-ce qu'un laissez-passer futur ?

Le Future Pass est une adhésion à vie qui permet à ses détenteurs de se connecter avec d’autres membres, de réduire le coût des billets pour d’autres événements liés au Future, et de postuler à toutes les applications disponibles sur notre site web. Vous trouverez plus d’informations sur le Passeport pour l’Avenir sur notre site web ici : https://store.futureforest.ca/product/future-pass-lifetime-membership/

Autre :

Si tu n’as pas trouvé la réponse que tu cherches, consulte notre Guide de Survie du Festival ou contacte notre équipe de support à info@futureforest.ca.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir !

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